Lecture des messages 1998 1999 2000

Des endroits où l'on parle camping-car : Bonjour, j'ai vu votre site qui est vraiment super pour les camping caristes comme moi ! Et oui, je possede un AUTOSTAR 525 Athénor de 95 sur JUMPER 2.5TD. Je l'ai acheté en occasion en octobre 2002 ! Et j'ai fait un forum camping car :

www.forum-camping-car.fr.st 

Un forum de discussion spécialisé Camping-car de marque Adria :

http://fr.groups.yahoo.com/group/G-U-C-C-Adria/

Deux forums de discussion généralistes :

 http://groups.yahoo.com/group/campingcar et

http://fr.groups.yahoo.com/group/cclf

 

Les messages 2001

Par manque de temps, j'ai abandonné cette correspondance avec vous pendant quelques mois mais depuis le mois de juin, j'essaie à nouveau de répondre à vos questions. N'hésitez pas à intervenir par rapport à une question posée. 

Envoyé : jeudi 17 janvier 2002 15:45

De : Suzanne REMUSAT [mailto:remusat@univ-tln.fr]

Objet : ERIBA

Je recherche l'adresse d'un concessionnaire ERIBA EN FRANCE, afin qu'il

puisse m'expédier des renseignements sur la caravane ERIBA FAMILY

Merci

Bonjour,

n'étant pas un spécialiste de la caravane, je vous conseille de vous procurer une revue sur la caravane dans laquelle vous trouverez la réponse à votre question.

Envoyé : mardi 15 janvier 2002 22:29

De : Gil [mailto:YGil@swing.be]

Envoyé : 

Objet : réparations

Je suis novice car je viens d'acquérir mon premier c.c et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un voyage de plusieurs jours ;j'entreprends donc d'abord de reconditionner ce c.c. d'occasion (autostar 487 gts de 1990) avant tout voyage; j'ai d'ailleurs quelques inquiétudes au sujet du toit qui aurait besoin d'être rénové car plus parfaitement étanche...quel produit utiliser?

Bonjour,

pour tous les collages, joints, je vous conseille d'utiliser les produits de la marque sika, le sikaflex en particulier.

Si vous ne savez pas où vous le procurer, j'ai des adresse en france.

Bon courage et n'hésitez pas à me demander conseil.

Envoyé : lundi 14 janvier 2002 15:21

De : COGNAC [mailto:laurent@boston.bertin.fr]

Objet : Moteur 2.8 L id TD FIAT DUCATO MAXI Cellule profilée NOTIN

j'aimerai connaitre si il y a eu des problemes sur ce moteur qui est remplacé par la version HDI
Quelle est sont origine?

Gérard

Bonjour,
ce moteur est une évolution des 2.5 tdi apparus chez Fiat en 95, il a été monté à partie de 99 je crois. Je crois savoir que mis à part l'augmentation de cylindrée, Fiat en avait profité pour monter 4 bougies de préchauffage à la place de la bougie unique du 2.5 tdi et qui entraîne des difficultés de démarrage sur certains camping-cars.

L'origine de ce moteur remonte aux Iveco Daily, marque du groupe Fiat.

Envoyé : dimanche 13 janvier 2002 12:01

de Mr Huchon Jean 4 rue Beausoleil Metz 57000

tel 03.87.62.44.92

Objet : Nouveau porteur Fiat Ducato 2002

J'ai commandé un nouveau Camping-car sur porteur Ducato au mois d'octobre 2001, livraison planifiée vers mars 2002.
Model Eura Mobil Intégra 680 HB
Suite à lecture de vos renseignements au sujet de la sortie d'un nouveau model Fiat Ducato , n'ayant pas trouvé sur Internet de précisions décrivant ce nouveau model, de votre coté avez-vous quelques informations , sur les différences entre le model actuel et le nouveau model venir.

Dans l'attente d'informations de votre part , je vous prie de recevoir les salutations amicales de l'un de vos lecteurs camping-caristes .

Bonsoir

Je vous félicite pour l'achat de ce véhicule qui doit être un superbe engin. Eura Mobil fabrique des camping-cars très techniques mais les options indispensables sont souvent très onéreuses. Je me suis longuement attardé au dernier salon du Bourget autour du Contura C 692 HB.

Il se murmure en effet "dans les milieux autorisés" que le ducato devrait être modifié au printemps 2002 mais je n'en sais rien de plus pour le moment. Les premières nouvelles viendront sans doute d'Italie. J'ai cherché comme vous mais en vain.

Commandé en octobre et livré en mars, votre CC ne sera pas concerné par ces modifications car les constructeurs de CC possèdent un stock de châssis.

Un intégral est moins dévalué que les autres CC par ces changements car seuls les amateurs avertis font la différence en se penchant sous le véhicule.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente année camping-cariste.

Envoyé : mardi 8 janvier 2002 17:43

De : dsa-rcn [mailto:dsa-rcn@wanadoo.fr]

À : camping.car@wanadoo.fr

Objet : Recherche de Pièces

Salut

Pourriez vous m'indiquer où trouver une électrovanne BOSCH Ref 0 330 106 005 pour mon BEDFORD de 1978

Ainsi qu'une documentation moteur.

MERCI

Bonsoir,

je suis désolé pour la demande de pièce mais je ne peux absolument pas vous répondre.

Par contre, vous trouverez peut-être une documentation à cette adresse : http://ivalor.free.fr/manuels.htm 

Envoyé : mercredi 9 janvier 2002 23:54

De : ns.ollagnier [mailto:ns.ollagnier@wanadoo.fr]

Objet :Espagne

bonjour,

nous venons de prendre connaissance de ce site par hasard, et aimerions plus de détails car nous envisageons de partir trois semaines en espagne...., mais cela est-il facile d'y accéder en c car, et n'est pas trop craignos....

peut-on coucher ou l'on veut comme en francer ou obligatoirement dans des campings, car nous n'aimons pas vraiment les campings ou chacun voit chez l'autre.

et enfin comment connaître les choses à voir, montagnes, et coins sympas etc... du style ballade en ccar en espagne

merci beaucoup

Bonsoir,

avez-vous consulté la page Espagne de mon site ?

L'Espagne comme l'Italie n'ont pas bonne réputation mais en prenant les précautions d'usage, il n'y a pas plus à craindre qu'en France. Le stationnement des CC y est libre. De nombreux guides vous présenteront les principales curiosités du pays.

http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping.car/etranger/espagne.htm 

Envoyé : mercredi 9 janvier 2002 11:45

De : Nicolas Crozet [mailto:ncrozet@yahoo.fr]

Objet : occasions

bonjour,

si vous avez un catalogue, des très bonnes occasions, en ce qui concerne, les camping cars je vous en prends un .

merci de me l'envoyer à l'adresse suivante:

Mr Nicolas Crozet

s/c younoussa Sylla

ccfg

BP492 Conakry

République de Guinée

Bonsoir,

je suis un particulier et non un professionnel. Vous pouvez consulter la page http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping.car/annonces/annonces.htm de mon site.

Envoyé : dimanche 6 janvier 2002 11:45

Objet : Demande de renseignements

Bonjour,

Je possède un camion à pizza et utilise actuellement un groupe électrogène pour son alimentation électrique (2 frigos + ampoules soit 1400 W max. en 220V).

Pensez-vous possible de remplacer ce groupe par un ensemble de batteries rechargeables sur le secteur ?

Quels seraient alors l'investissement nécessaire et la fréquence de remplacement des batteries (utilisation annuelle: 1500 heures)?

En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordiales salutations,
A. Langhade (75-Paris)

Bonsoir,

Pour une utilisation quotidienne de 3 heures environ, cette solution me semble envisageable mais je pense que vous devrez aussi changer les frigos à compression 220 V pour des modèles 12 volts en là je pense que cela va être fort onéreux. Ces modèles existent mais sont fort peu vendus. Vous pourriez aussi utiliser un convertisseur 12 volts/220 volts en sortie de batterie, c'est un appareil qui commence à se répandre chez les camping-caristes.

Je suppose que vous êtes fatigué du bruit produit par le groupe électrogène.

Envoyé : samedi 5 janvier 2002 22:22

De : Nicoperoy@aol.com [mailto:Nicoperoy@aol.com]

Objet : Pas facile.....

Bonsoir, je viens de parcourir votre site: tres interressant pour le néophyte que je suis.

Je suis planchiste et depuis mes plus tendres années je reve de mon "cam's". Aujourd'hui c'est fait j'ai un utilitaire jumper. Je souhaite l'ammenager au plus fonctionnel pour mon materiel. J'hesite a investir dans un frigo (couteux et fiable?) est il + judicieux de realiser un rangement interieur ou investir dans une galerie ....Bref c'est le grand débat qui nous occupe mon pere et moi....Avez vous des tuyaux?

nicoperoy@aol.fr

Bonsoir,

pour ce qui est de la fiabilité des réfrigérateurs, vous n'avez pas à vous inquiéter et je ne saurais vous déconseiller d'en équiper votre camping-car ; la conservation des produits frais l'été est problématique sans cet appareil.

Parmi les véliplanchistes camping-caristes, on voit de tout. Il y a ceux qui ne vivent que pour leur matériel qu'ils traitent mieux qu'eux-mêmes et ceux qui vivent quand même à côté. Parmi les premiers, je placerais ceux qui fabriquent un coffre pour y ranger tout leur matos et limitent ainsi l'espace intérieur du CC mais il est vrai que cela dépend de la hauteur de ce coffre et du fait que votre Jumper soit surélevé ou pas.

En plaçant votre matériel sur le toit, il sera mieux protégé dans un coffre de toit fixé à une galerie.

Je ne peux pas vraiment répondre à votre question, le nombre de personnes devant habiter le CC est aussi important.

Êtes-vous au courant des normes à respecter pour faire homologuer votre véhicule en camping-car ?

A bientôt.

Envoyé : vendredi 4 janvier 2002 10:15

De : Hugues Binette [mailto:h.binette@viseo.ca]

Objet : demande info sur location pour un mois

Bonjour,

nous sommes Canadiens et demandions comment ca fonctionne chez - vous au niveau de la location.Au Canada , nous pouvons louer ces engins.Nous voulons savoir si on peut faire de même en France en Juillet 2002 et si c'est possible, nous voulons savoir quel sont les tarifs?

Hugues Binette

Bonsoir,

la location de camping-cars se pratique de plus en plus en France.

Pour plus d'informations, je vous conseille la visite de la page de mon site http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping.car/autres_sites/concession.htm sur laquelle j'ai placé les adresses Internet de quelques loueurs.

Envoyé : vendredi 28 décembre 2001 15:09

De : SAMSON André & Mchéle 
[mailto:andre-michele.samson@wanadoo.fr]

Objet : Meilleurs voeux.

J'ai depuis quelques jours parcouru votre site avec un plaisir immense, je profite de cette nouvelle année qui arrive pour vous remercier de tant de dévouement pour vos coreligionnaires, et pour vous présenter mes meilleurs vœux, pour vous et votre famille.

Bonsoir,

laissez-moi à mon tour vous souhaiter la meilleure année possible pour vous et vos proches et vous remercier pour vos compliments.

Envoyé : jeudi 27 décembre 2001 17:57

De : Crapet Pierre
Persinagot@aol.com [mailto:Persinagot@aol.com]

Objet : Vœux

Mes meilleurs vœux pour 2002 à vous, à votre famille et à votre site.

Bonsoir,

je vous en remercie et vous adresse à mon tour tous mes meilleurs vœux pour l'année 2002.

Envoyé : jeudi 27 décembre 2001 12:40

De : Michel Grandjean [mailto:mgrandjean@bluewin.ch]

Objet : lien CCCSR

Bonjour !!

Merci de prendre note du changement d'hébergeur pour notre site CCCSR (Camping-Car Club Suisse Romand)

Notre nouveau lien http://www.multimania.com/cccsr 

Bonne fêtes ; Michel Grandjean

Merci de me prévenir. Le lien est corrigé et la page http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping.car/autres_sites/clubs.htm  sera actualisée à la prochaine mise à jour de mon site, ce qui ne devrait pas tarder.

Bonne fin d'année.

Envoyé : mercredi 19 décembre et vendredi 28 décembre 2001

De : PHIL-JO.BOHEME [mailto:PHIL-JO.BOHEME@wanadoo.fr]

Objet : roulement de roues

je posséde un c-c FRANKIA T 700 profilé double essieux de l'année 2000 (mars ) .J'ai eu les roulements avant et arriére qui sont devenus bruillants les six etait H-S le cas ces t-il dejà présenté bon site j'aderre pour vous fourni des infos ancien chauffeur routier inter europe ' moyen-orient france pendant 30ans me contacter sur le site que je visiterai

Je n'ai jamais jusqu'alors entendu parler de ce problème. Cet incident est surprenant et dans votre cas deux fournisseurs différents seraient responsables : Fiat et Alko.

j'ai effectue les réparations est d'après le spécialiste des trains roulants chez lequ'elle j' ai éte cla provient d'une mauvaise qualité de ceux ci montée en un très petit nombre suite a une rupture de pièces a l'usine de montage de DOUAI dans le nord de la France puisque les trois véhicules sont communs et assemblés a la même usine . ces roulements sont d'origine polonaise au lieu de de roulements SKF initialement prévus salutations et bonne fêtes de fin d'année a vous et votre famille philippe

Envoyé : samedi 8 décembre 2001 18:16

De : Gérard Denis [mailto:gerard.denis@brutele.be]

Objet : Un admirateur

Cher voyageur,

Votre site m'a plu énormément, je n'en ai encore parcouru que quelques pages mais je fus attiré spécialement par le camping neige - à 72 ans je voudrais tenter l'expérience à Valmeinier .(Valloir), il n'y a pas d'âge pour être fou.... Etant moi-même passionné d'informatique, de photos, de voyages, de camping, etc.. j'ai pu apprécier les (r)enseignements, les tuyaux et la grande qualité de votre site qui a trouvé une bonne place dans mes favoris. Après la tente, le camping-car, la caravanne, depuis l'an dernier nous avons opté pour le motorhome - Un Weisenberg moteur Fiat TD 2800cc - Il me semble que pour les voyages plus lointains comme le Maroc du sud, il est intéressant de ne pas y aller seul, il y a certainement moyen de faire ces périples en compagnie d'autres motorhomes. N'est-ce pas votre avis ?

Encore bravo ! Et je vous assure que je reviendrai sur votre site.

Gérard Denis

Merci beaucoup pour tous ces compliments et bravo pour votre enthousiasme. Vous avez raison pour le Maroc, je pense que vous ne devriez pas avoir de difficultés pour trouver d'autres personnes désireuses de faire ce voyage. Beaucoup de retraités passent l'hiver au chaud autour d'Agadir et d'Essaouira.

A bientôt.

Envoyé : lundi 26 novembre 2001 20:57

De : Roland luc [mailto:Luc@skynet.com]

Objet : RENSEIGNEMENTS Fiat Ducato de 1992

Bonjour,

je possède depuis peu un ducato de 1992 !! avec une cellule Bursner acheté d'occasion 67000 km a quoi je peux m'attendre au niveau des problèmes si il y en a ??

MERCI et bravo pour le site.

PS je cherche un bon site pour le tourisme en France avec les lieux d'accueil etc..

Bonsoir,

si je comprends bien, vous avez un fiat ducato, modèle très peu vendu en France puisqu'à cette époque Citroën et Peugeot vendaient respectivement du C25 et du J5 identiques au Fiat mis à part le moteur. Il s'en est vendu pas mal en Allemagne.

Les camping-caristes italiens le trouvaient bien meilleur que le français.

Sur mon C25 diesel que j'ai gardé jusqu'à 115000 km, j'ai rencontré un problème de joint de culasse (30 000 km) et c'est tout. Le reste c'était de l'entretien courant (pneus (attention à les changer dès qu'ils se déforment à l'arrière surtout si ce ne sont pas des pneus camping-car), freins arrière à refaire, (opération assez coûteuse).

J'oubliais, ce porteur est assez sensible à la rouille, j'avais fait changer le capot et la tôlerie au bas du pare-brise avant de le vendre.

Pour ce qui concerne la cellule, vérifiez bien tous les joints mastic et faites la chasse aux éventuelles infiltrations.

Envoyé : vendredi 23 novembre 2001 23:16

De : Michael Beck [mailto:michael.beck@free.fr]

Objet : insertion d'un site

Bonsoir,

Camping cariste dès que j'en ai le temps, je trouve dommage de laisser mon bijou, un bürstner A 647 dormir dans mon allée. Aussi j'ai décidé de le mettre en location et j'ai donc créé un site rien que pour ça. Ce serait agréable si vous pouviez le rajouter dans vos liens.

http://locationcampingcar.ifrance.com 

Cordialement, M Beck

Bonsoir,

ce sera fait à la prochaine mise à jour de mon site. Je ne sais si vous avez une page de liens mais vous pouvez faire de même par rapport à mon site.

Je trouve votre site absolument extra-ordinaire, très complet. Je l'ai ajouté à mes favoris

Merci beaucoup ; sur votre site, ce serait mieux que dans vos favoris.

Envoyé : jeudi 22 novembre 2001 15:00

De : josé gomila [mailto:etude.le.queau.monique@wanadoo.fr]

Objet : DEMANDE DE MISE EN LIEN

Bonjour,

C'est par le présent mail, que l'équipe de Trailer's park vous

fait part d'une demande de mise en lien de notre site parmi vos favoris.

Cordialement, TRAILER'S PARK.

Bonsoir,

Aucun problème, vous pouvez ajouter un lien de votre site vers le mien. Envoyez-moi votre url et je ferai de même après avoir visionné son contenu.

Envoyé : dimanche 18 novembre 2001 21:29

De : manu.sandrine [mailto:manu.sandrine@free.fr]

Objet : meubles d'un fourgon

Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce que je peu utiliser pour concevoir le mobilier de
mon fourgon.

Aggloméré ?

Contreplaque ?

Stratifié ?

Bonsoir,

L'aggloméré est très lourd et résiste en général assez mal à l'humidité. Le contreplaqué est souvent utilisé dans les camping-cars souvent revêtu d'un placage bois. Le stratifié a pour lui son excellente résistance aux chocs et aux rayures. Vous pouvez trouver des kits chez les accessoiristes comme Narbonne Accessoires.

Envoyé : mercredi 14 novembre 2001 17:32

De : Jan Van De Lest [mailto:jan.van-de-lest@wanadoo.fr]

Objet : notice Ford transit

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un CC Challenger 410 de 1993 sur porteur Ford 2,5 l TD.

J'en suis très content mais il me manque le manuel du porteur surtout important pour connaître la position des fusibles sous le tableau de bord, signification des indicateurs sur tableau de bord, les contenus huile, liquide de frein etc...

Si quelqu'un pourrait me vendre ou prêter le sien ( frais de port pour moi évidemment) je lui serai " éternellement reconnaissant".

Ford France ne peut plus me le procurer, j'ai déjà essayé par le concessionnaire.

Merci d'avance

Jan (c'est un autre que celui d'habitude et ex-hollandais cette fois-ci)

pour me contacter à Metz :mailto:jan.vandelest@wanadoo.fr

Bonsoir,

n'ayant pas cette documentation, je vous propose de mettre votre demande dans la page "recherche" de mon site.

Envoyé : lundi 12 novembre 2001 19:46

De : andrée & marcel [mailto:sugliani@free.fr]

Objet : aménagement fourgon

Bravo pour le site, une multitude d'info bien présentées.

J'aménage un fourgon RENAULT Master T35 L2H2 de 2001 et j'ai des difficultés pour résoudre le problème du réservoir Eaux Usées.

Je souhaite absolument conserver une bonne garde au sol et pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que de placer avant et après le train arrière 2 réservoirs de 40 litres : un de 84 x 37 x 15 et un de 73 x 31 x 21.

Dans ce cas est-il possible de raccorder les 2 sorties à une vanne commune ?

Je suis preneur de conseils et d'adresses de constructeurs de réservoirs pour essayer de trouver une meilleure solution.

Par avance je vous remercie

Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup d'informations pour vous.

Le plus grand choix me semble être chez Narbonne accessoires mais sans doute vous y êtes vous déjà rendu.

En général, on raccorde les 2 réservoirs entre-eux et ensuite seulement l'un des deux est équipé d'une vanne de vidange.

Envoyé : lundi 5 novembre 2001 22:50

De : thierry GENTILHOMME [mailto:thierry.gentilhomme@laposte.net]

Objet : télévision 220 volts et convertisseur

je me pose la question de l'installation d'une TV dans le CHA. Le prix des TV en 12 volts me fait reculer. Que pesner d'une alimention de TV 220 consommant environ 35W/H avec un convertisseur ? Est ce jouable ?

Merci

Bonsoir,
avec près d'un mois de retard, je tente de répondre enfin à votre question.
Vous avez raison quant au prix des TV 12 volts, les 36 cm 220 volts coûtent 2 fois moins cher.
Je n'ai pas d'information précise par rapport à la solutions que vous proposez mais je pense que la consommation effective sera supérieure à 35 watts car le convertisseur n'a pas un rendement de 100%.
Si vous tentez l'essai, ayez la gentilles de me donner des nouvelles à propos de ce fonctionnement et de l'impact sur la (les) batterie (s).

Envoyé : mardi 30 octobre 2001 17:18

De : Guy Schallenberger [mailto:Guy.Schallenberger@gespac.ch]

Objet : climatisation cabine

Commentaires=Bonjour

Je viens juste d'acheter un CC au salon exposition de LYON.

La livraison n'étant pas prévue avant fev-mars, il est encore possible de modifier les options.

Celle qui m'intéresse est la climatisation cabine qui doit être définie lors de la fabrication.

Je connais le plaisir de la clim en été dans un véhicule de tourisme.

Sachant que cette option coûte aux alentours de 14000F (vitrage spécial inclus), j'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup.

Car à ce prix là, on a pas envie de se planter... Aussi un avis éclairé serait le bien venu.

Cordialement

Ci-dessous, le texte d'un camping-cariste d'expérience sur le sujet qui vous préoccupe ; connaissant mal le sujet, je n'ai rien de plus à ajouter :

"A mon humble avis, la climatisation cabine est loin de valoir les 14.000 francs demandés !

Elle apporte un agréable sentiment de fraîcheur, un point c'est tout. On est très très loin des clims automobiles.

A noter que la plupart des porteurs sont commandés par les fabricants avec cet accessoire. L'acheteur se retrouve bien souvent devant le fait accompli:

soit il reçoit son camion dans les délais prévus avec la clim soit il devra patienter de longs mois supplémentaires s'il refuse.

C'est d'ailleurs ce qu'il m'est arrivé.

J'ai toutefois négocié le prix de cette option et nous sommes descendus comme par magie de 13.000 à 5000 francs..."

Bon choix.

Envoyé : jeudi 25 octobre 2001 16:56

De : helene [mailto:helene.navarro@wanadoo.fr]

À : camping.car@wanadoo.fr

Objet : recherche de revue technique

salut j ai aquis un ducato sureleve de 2500cm3 et je recherche activement une revue technique pour ce type de vehicule
j ai recherche sur le site de etai mais sans satisfaction et de nombreux autre .Je vous serais sincerement reconnaissant de m aider a trover cette revue ou un logiciel si possible j espere que je trouverai satisfaction a ce
courrier .merci a l avance de votre reponse .

Bonsoir,
effectivement, il n'y a pas en France de revue technique sur le Ducato.

Envoyé : samedi 20 octobre 2001 14:34

De : gerard malgouyres [mailto:g.sv@wanadoo.fr]

À : camping.car@wanadoo.fr

Objet : Absorbeur d'humidité

Bonjour,
C'est encore moi Gérard et mon TS 585.
Pendant la période hivernale, faut-il mettre
à l'intérieur du cc, un absorbeur d'humidité?
On m'a conseillé de le faire. Est-ce important? 
Mon cc est garé à l'extérieur.Je l'ai déja mis sur chandelles, pour éviter les plats sur les pneus.
Encore toutes mes félicitations pour ton site,

Gérard.

Bonsoir,

puisque ton camping-car passe l'hiver dehors, c'est en effet une sage précaution de placer à l'intérieur un absorbeur d'humidité, tu pourras ainsi éviter de voir tissus et revêtements muraux se piquer.

Envoyé : vendredi 19 octobre 2001 08:34

De : Labo SVT Nodier [mailto:Labo-ScNat.Lyc.Nodier.Dole@ac-besancon.fr]

Objet : Pilote

Commentaires=j'aimerais avoir des renseignements sur les problèmes d'étanchéité des profilés de la marque "Pilote".
merci et à bientôt

Bonsoir,

je n'ai pas d'information particulière concernant des problèmes d'étanchéité des pilotes et de leurs profilées en particulier. Avez-vous un doute ?

Envoyé : mercredi 17 octobre 2001 16:38

De : NEUMANN E [mailto:info@miroiterie-st-hubert.com]

Objet : panneau solaire

Nous venons de faire équiper notre c-c d'un panneau solaire 75w

fixe posé à plat.

Notre souci est de savoir si, lors d'un séjour d'une semaine aux sky, celui-ci fournira assez de recharge batterie pour une consomation incluant : Eclairage le matin et le soir, Ventilateur du chauffage, Réfrigérateur ?????

Quel voltage avec quelle intensité le panneaux doit t'il fournir pour : 
a) recharger la batterie auxiliaire de 100w ????

b) compenser la consomation décrite ci-avant ????

Merci d'avance et salutations.

Bonsoir, je vais vous faire une réponse de Normand.

Si vous avez un temps magnifique pendant votre séjour, pas de problème ; par contre s'il neige et que votre panneau est en permanence recouvert d'un blanc manteau, vous manquerez d'énergie avant la fin du séjour.

Parmi vos consommateurs, vous citez le réfrigérateur ; je suppose que c'est une erreur.

Avec un panneau de 55 watts, je n'ai pas de problèmes lors de mes séjours au ski, j'ai souvent assez beau temps. J'utilise aussi un peu la télévision. Depuis 2 ans, j'emmène un petit groupe électrogène, c'est une sécurité en cas de problème car je ne vais plus dans les caravaneiges.

Si vous pouvez incliner votre panneau vers le soleil, le temps de votre séjour, vous améliorerez le rendement de votre installation.

Envoyé : mercredi 8 octobre 2001 21:02

De : gerard malgouyres [mailto:g.sv@wanadoo.fr]

Objet : comment peser le véhicule

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour faire peser mon cc? Faut-il s'adresser aux mines?

Bonsoir,

dans beaucoup de communes, il y a des bascules publiques pour les gros véhicules. Chez moi, elle se situe près de la déchetterie.

Envoyé : mercredi 26 septembre 2001 12:37

De : Philippe Cavagna [mailto:philippe.cavagna@free.fr]

Objet : achat d' occassion

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux adolescents, nous désirerions acheter un camping car d'occasion.
N'en ayant jamais eu, nous hésitons entre un profilé et une capucine.
Une capucine a-t-elle plus d'emprise au vent et consomme-t-elle beaucoup plus et si oui combien en moyenne?
Pourriez-vous nous soumettre vos avis ainsi que quelques marques et modèles que vous pensez être judicieux d'acheter si nous avons la chance d'en trouver d'occasion.
Merci de bien vouloir nous venir en aide.

Bonsoir,

tout dépend de l'utilisation principale que vous en ferez. A 4, une capucine avec douche indépendante et un espace intérieur plus important me semble être un bon choix. Par contre, si vous êtes amenés à voyager à deux, un profilé avec lit permanent est un meilleur choix. Choisissez un modèle avec coffre accessible par l'extérieur, c'est important.

Le comportement routier d'une capucine est bien entendu un peu plus sensible au vent et sa consommation sera supérieure d'1 ou de 2 litres à celle d'un profilé tout en étant un peu plus lent sur voies rapides mais un CC n'est pas engin de course.

En occasion, je vous conseille parmi les plus connues Rapido, Autostar, Laïka, Fleurette, Mobilvetta ; un ton en dessous Pilote car la firme produit du bon et du moins bon comme les first ; certains Burstner.

Si vous étudiez un modèle précis, n'hésitez pas à me recontacter, peut-être que je pourrai vous aider.

Êtes-vous allés voir ma page http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping.car/choisir.htm

A bientôt.

Envoyé : mardi 18 septembre 2001 13:57

De : TANET Serge [mailto:Serge.Tanet@cote-azur.cci.fr]

Objet : demande de renseignement

Tout d'abord un grand bravo pour votre site qui est d'un grand secour pour le débutant que je suis.
En effet, je viens de faire l'acquisition d'un forgon Westfalia NUGGET (Ford
Transit) de 1988.
Je désire faire quelques travaux de restauration ( rideaux lateraux , rideau de cabine, etc)
Pouvez vous m'indiquer les coordonées de l'importateur de la marque en France ou un fournisseur capable de me procurer des piéces de rechange
d'origine ???

Il éxiste bien un site Wesfalia (westfalia-van.de), il est hélas exclusivement en Allemand (langue que je ne métrise obsolument pas.

En vous remerciant par avance de votre aide
Trés cordialement votre

Serge TANET

Bonjour, je suis désolé mais je crois savoir que la marque n'importe plus de Camping-cars en France. Dans votre cas, je pense que vous devriez vous diriger vers un accessoiriste comme Narbonne Accessoires qui pourra vous fournir tous les matériaux dont vous avez besoin et peut-être pourrait réaliser des rideaux pour vous. Il y a un magasin de cette chaîne à Mandelieu, parc d'activité de la Roubine - chemin Levassor - Tél. : 04.93.47.61.62

J'espère vous avoir aidé et à bientôt sur les routes.

Envoyé : jeudi 13 septembre 2001 21:20

De : gerard zimmer [mailto:gerard.zimmer@club-internet.fr]

Objet : Problem cassette

Bonjour Sylvain,

Je rencontre un problème avec la toilette à cassette Thetford type C2 de mon C.C. L'indicateur de niveau de remplissage de la cassette ne fonctionne plus. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un système fonctionnant grâce à des aimants. Est-ce exact ? Comment éventuellement réparer ? Je cherche l'adresse de Thetford en France mais en vain. Par hasard la connaîtriez-vous et pourriez-vous me la faire parvenir?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre et bonne continuation sur votre très bon site.
Salutations
gérard zimmer à Brest

Bonjour,

sur les deux cassettes que je possède, l'une d'entre elles a le même défaut et pourtant l'aimant est bien en place à l'intérieur. Il peut arriver qu'il s'échappe de son logement. L'autre après un bon nettoyage avec de l'eau fortement vinaigrée début juillet s'allume maintenant correctement.

voici l'adresse du site européen http://www.thetford-europe.com/en/index.htm mais en anglais. On peut leur poser une question.

Envoyé : samedi 23 juin 2001 17:12

De : Edouard.Issenmann [mailto:edouard.issenmann@wanadoo.fr]

Objet : Lightboy digi 12V

Pouvez vous me dire où je puis me procurer cette horloge programmable ?

Vous pouvez vous la procurer chez Loisir Berger, Zone Industrielle, 67220 Dieffenbach-au-Val. Tél. 03.88.85.66.55 Fax : 03.88.85.66.47

Je vous donne la référence (17431-01), le prix (325,00 F) et la page du catalogue (160)

Envoyé : mardi 19 juin 2001 14:53

De : ferdinand duvallet [mailto:ferdinand.duvallet@univ-rouen.fr]

Bjr, je suis CCariste dèbutant... très dèbutant..., il est en commande !

je me pose quelques questions !, je lis ici et là, que l'on rencontre différents diamètres de robinets dans les aires de ravitaillement !, les diamètres courant de robinets de puisage en plomberie sont de 20x27, plus petits cela existe mais plus rare !(15x21 ou 12x17), en avez-vous renconté des plus gros ? (26x34). 

Au sujet de la longueur du tuyau pourle ravitaillement d'eau, pas de longueur mini non plus !, la bonne long... c'est quoi ?, 

maintenant pour les bouteilles de gaz, se vident elles en même temps ?, ou l'une après l'autre ?, y a t'il un système de basculement automatique sur la pleine ? , ou bien faut il le faire manuellement ?, et comment est on averti que la (les) bouteille (s) est (sont) vide (s)?

Voila....voila c'est tout pour aujourd'hui ! En attendant des rèponses... Félicitations ce site est très bien fait,et le forum très instructif ....pour les bleus comme moi....! bravo ! et encore merci.

Bien amicalement

DUVALLET ferdinand

Ferdinand.Duvallet@univ-rouen.fr 

Bonsoir,

effectivement, on rencontre principalement 2 diamètres différents, le 20x27 et celui qui doit être le 26x34. Ayez un tuyau d'au moins 6 mètres, il n'est pas toujours facile de s'arrêter à proximité du robinet et du bon côté. Je possède en plus un tuyau plat de 20 dans son enrouleur qui s'il débite moins est fort utile quelquefois.

Les bouteilles de gaz ne se vident pas en même temps si votre camping-car est muni d'un inverseur automatique qui branche automatiquement une bouteille lorsque l'autre est vide. Avec un autre montage avec inverseur manuel, il faut basculer soit même la manette ; cela arrive souvent en pleine nuit. Dans le cas d'un inverseur automatique, le camping-car est souvent équipé d'un magiscope qui indique si une bouteille est vide. Il n'existe à ma connaissance pas de moyen fiable autre que la pesée pour savoir quelle quantité de gaz reste dans une bouteille.

Bonne vacances avec votre acquisition.

Envoyé : dimanche 3 juin 2001 20:16

Message d'origine De : patricia.desf 

Objet : Demande de catalogue

Souhaite recevoir le catalogue de Narbonne Accessoires.

Mme DESFONTAINES Patricia , 19 rue de l'Asile , 85400 LUCON

Merçi

Bonsoir,

Même si je pense et j'écris du bien de cette firme, je ne peux vous envoyer ce catalogue. Demandez-le au 04 68 41 42 42.

Envoyé : lundi 21 mai 2001 22:31

Message d'origine De : Guy Barré 

Objet : Fiat Eriba

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon premier camping car. C'est un Eriba F580 sur porteur Fiat Ducato 14 1,9 TD, je ne suis pas trop Fiat et pas rassuré du tout après avoir lu votre site et en "11fuite d'huile" ! Ce site est au demeurant fort intéressant. Dommage que la dernière mise à jour date d'oct 2000.

Les camping caristes peuvent-ils me dire ce qu'il pensent de ce matériel et surtout du porteur !

D'avance merci à Tous!

g.barre@wanadoo.fr

Bonsoir, ne soyez pas inquiet, c'est un très bon véhicule et le vôtre n'est pas concerné par ce problème, c'était seulement la version 2.5 tdi.

Merci de vos compliments.

Envoyé : dimanche 21 mai 2001 16:01

Message d'origine De : Gael Garcia 

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre site, remarquablement réalisé. J'en ai eu connaissance par CC Magazine n°130.

Mais je ne vous écris pas que pour cela. Etant débutant, je serais intéressé par une de vos petites annonces, celle du 02/03 pour être plus précis, concernant une capucine sur base Ford, mais l'heureux propriétaire n'a donné aucun moyen de le contacter, vous serait-il possible de me communiquer ses coordonnées je vous prie ?

En vous remerciant par avance.

Gael GARCIA

Je suis désolé mais j'ai effacé le message d'origine de ce propriétaire et effectivement rien n'indique dans l'annonce comment le joindre. En général, je ne publie pas ces annonces sans coordonnées.

Je vais préciser sur cette annonce que je les recherche pour un éventuel client.