Header image  
"Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage" (André Suarés)  
  ACCUEIL ::
   
 
   
ITALIE 2006 Cliquez sur l'icône Google Maps pour suivre le trajet sur une page distincte.

Départ de Guillestre, Col de Vars, repas dans le col de Larche, Cuneo, Mondovi ; Savona ; Genova - nuit sur l'autoroute après Genova : aire Ste Maria (1051 km depuis la Normandie) ; Pisa ; Siena ; Lucignano (visite) ; Arezzo. (aire dans la via Pier Luigi Da Palestrina et parking peu éloigné sous les remparts, le tout au Nord de la ville). (1411 km)

Lucignano
20 et 21 juillet Lucignano

Visite d'Arezzo le matin ; courses en supermarché l'après-midi.


Arezzo

Montée très sévère à Cortona (en 1ère) ; visite ; repas au Cc et soirée en ville. 1 petit parking isolé à gauche de la porte (sortie difficile) et un autre plus grand à droite.

Arezzo
22 juillet Cortona

Départ de Cortona, passage sur l'Aire de service de Passignano sur Trasimeso  puis repas sur l'aire du parking Bove de Pérugia au sud de la ville, sur la gauche de la strada Fosso dell'informaccio avant de tourner à gauche via Montana ; après le repas, montée en ville sur parking payant ; très gros orage avec vent violent ; nuit sur le parking Bove qui sert aux Italiens de lieu de remise de leur CC.


Le parking Bove est trop éloigné du centre ville

Perugia, après la tempête
23 et 24 juillet et le lendemain sous le soleil.

Toujours à Perugia, montée sur le parking payant au-dessus du parking Europa qui est couvert) ; visite de la ville ; retour au parking Bove ; repas ; visite de Spoleto ; gros orage ; Terni ; Marmore ; Piediluco ; Rieti (nuit sur parking près de l'aire située via Fonte Cottorella).


Spoleto, nous n'avions pas vu ce parking aperçu du pont.

Ponte del Torri XIIIème
24 juillet
Spoleto

vidange et pleins ; route vers L'Aquila ; aire de la via Francesco Crispi près de la porte ???. Marché en fin de matinée puis visite de la ville en fin d'après-midi sous l'orage ; nuit sur place.


Aire camping-car de L'Aquila.

L'Aquila
25 juillet
L'Aquila

Route vers Pescara ; bord de mer très encombré jusqu’à Silvi Marina (nord) où nous stationnons en bord de mer et où nous passons la nuit (bruyante). 130 km aujourd'hui.


Silvi Marina

 
Silvi Marina
26 juillet
 
plage puis départ en longeant la côte vers le Nord. Vidange et pleins sur l'aire d'Ascoli Piceno ; nuit sur l'ancien parking du séminaire (3 euros et 1,20 par heure à partir de 8 heures). Cliquez sur l'icône Google Maps pour suivre la suite du trajet sur une page distincte.
 
27 juillet
 

Très jolie ville, très bien éclairée le soir mais les échafaudages installés pour les spectacles gâchent le cadre. Matin, visite de la ville ; départ à 11 heures, repas en bord de mer, bain à Civitanova Marche (entrée sud de la ville) ; nuit à Porto Recanati (sortie en ville le soir, animations en bord de mer) sur parking trop bruyant (2 €).


Ascoli Piceno

Ascoli Piceno
28 juillet
Ascoli Piceno

La nuit a été bruyante sur le parking Sud de Porto Recanati ; retour sur le parking (il y en a deux - 8h-20h) gratuit des plages Nord ; plage et baignade ; départ en début d'après-midi ; Numana ; Portonovo ; Ancona ; ravitaillement à Falconara Marittima ; vidange et pleins sur aire gratuite sud de Senigallia sous une forte pluie. Nuit à Fano (parking près de la gare et d'un centre sportif). Il existe aussi une aire payante plus près de la mer.


Parking gratuit des plages nord mais interdit la nuit.

Ascoli Piceno
29 juillet
Aire de Senigallia
bain, départ à 11h30 pour Ravenne (223 km ; arrivée à 15h30). Visite.


Des monuments de style byzantin qui possèdent un ensemble incomparable de mosaïques du Haut Moyen Âge

Ravenne
30 juillet
Ravenne


De nombreuses aires en Italie servent d'entrepos de camping-cars vides.

Visite de Ravenna. Départ vers 14 heures. Visite de Saint-Appolinaire in Classe (sud de Ravenne) puis vers le Nord l'abbaye de Pomposa (chère, photos interdites et surveillance sévère). Plage et nuit à Lido di Volano (mer verte et très peu agréable).


Saint Appolinaire in Classe

Saint Appolinaire in Classe
31 juillet
Saint Appolinaire in Classe


abbaye de Pomposa

abbaye de Pomposa
31 juillet
abbaye de Pomposa

Départ à 11 heures pour Ferrara (visite de la ville) ; départ à 17h15, arrivée à Mantova à 19h30.

Ferrara
1er août
Ferrara

Visite du palais ducal le matin, de la ville l'après-midi.


Parking de Mantova près du port

Départ à 17h30, arrivée à Vérone à 19h30. Sortie en ville le soir.


Vérone

 

Mantova
2 août
Mantova

fortes pluies dans la nuit et en début de matinée ; visite de la ville le matin. Il pleut à nouveau très fort en début d'après-midi. Départ à 14 heures pour Certosa di Pavia.


Vérone
3 août
Vérone

Visite de la chartreuse de Pavia (Certosa di Pavia) à vélo à partir du village ;


Certosa di Pavia

Départ à 13h30 ; vidange sur l'autoroute après Turin ; Suza : bornes avec robinets sur la place principale à gauche vers l'Italie ; autre parking CC à droite plus loin. Retour en France par le col du Mont-Cenis et arrivée à Lanslevillard à 19h30 (froid).

Certosa di Pavia
4 août
Certosa di Pavia


Certosa di Pavia
Certosa di Pavia
Certosa di Pavia