Header image  
"Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage" (André Suarés)  
  ACCUEIL ::
   
 
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - ÉTÉ 2007
Cliquez sur l'icône Google Maps pour suivre le trajet sur une page distincte.

Située à 10 km de la frontère allemande Cheb dans l'ouest de la Bohème, classée à elle seule monument historique avec ses magnifiques façades colorées sous le soleil (architecture gothique et du XVe siècle) et ses nombreuses galeries d’art.

Cheb
25 juillet
Cheb

Karlovy Vary : 43 km plus loin, sur la route de Prague, les façades baroques et colorées des immeubles de Karlovy Vary nous changent de la monotonie de la campagne alentour.

Recherche difficile d'une halte pour la nuit, nous trouverons finalement dans un village en quittant la route principale.

Karlovy Vary
26 juillet Karlovy Vary

Prague : camping Caravan Camp ; 650 couronnes par jour à deux et le CC sans électricité ; ligne 9 du tram très pratique ; billets à 20 Kc en vente au camping mais la carte bancaire n'y est pas acceptée. Très beau temps le 26, beau le 27, moyen avec orage le 28.
www.caravancampprague.cz

Camping caravan park

  27, 28 et 29 juillet  

Programme : 1er jour : vieille ville et nouvelle ville ; 2ème jour : quartier juif ; pont Charles ; Malà Strana ; abbaye, et château, restaurant ; 3ème jour : pont, château, quais.


En arrière plan, le célèbre pont Charles.

Prague

 
Prague

départ pour Plzen et stationnement parking centre près du centre ville. Visite sous la pluie et du musée de la bière, achats. Route sous la pluie vers Pisek, Ceské Budéjovice puis Cesky Krumlov, nuit au parking bus (100 Cs).


La visite de la brasserie se termine dans un superbe café traditionnel.

Plzen
29  juillet
Cesky Krumlov

Visite de Cesky Krumlov (magnifique) ; restaurant copieux et vraiment bon marché par rapport à ceux de Prague (menus à 210 Kc). Nous payons 125 Kc de plus en quittant le parking ; derniers achats puis direction Passau (Allemagne) en passant par l'Autriche.

Cesky Krumlov
30 juillet