capucine.gif (1702 octets)

Les Alpes

Une des plus belles régions de France que l'on peut sillonner hiver comme été.

Carte Rhône-Alpes

Les Menuires

Chamonix : parking sur la gauche en direction d'Argentière mais au bord de la nationale. Val d'Isère : parking, 1 km avant la station, sur la droite.
Bonneval-sur-Arc : magnifique vieux village ; petit stationnement à l'entrée. lmcc.gif (1586 octets) n°100
Le lac du Mont-Cenis : un endroit merveilleux tôt le matin. Le col du même nom permet un passage facile vers le Nord de l'Italie. La route du col devient l'hiver une piste de ski (verte) qui permet de redescendre vers les stations de Lanslebourg (Mont-Cenis)et Lanslevillard.

À Termignon, entre Lanslebourg et Modane, joli village. Parking à l'écart, près d'un départ de remontée mécanique.

lac du Mont-Cenis

L'Alpe d'Huez : grands parkings accueillants et surtout pratiques pour assister à l'étape célèbre du tour de France. Inutile d'arriver deux jours à l'avance, la veille suffit.
Saint-Sorlin d'Arves : vieux village de montagne au pied du col de la Croix de Fer en venant de Saint-Jean-de-Maurienne. Vous pourrez stationner soit sur le parking au centre du village, soit sur la parking des tennis et des télésièges.

Ne quittez pas le village sans avoir vu l'église et visité la fromagerie.

saint-sorlin d'Arves

Valloire : joli village de montagne au pied du col du Galibier, après avoir franchi le Télégraphe. Une borne a été installée en face du camping municipal.
http://www.ugine.com/tourisme/tou-aire.html : une page sur la borne installée à Ugine

 

Carroz d'Arrache (Haute Savoie)

Un parking d'une dizaine de places, situé au départ des télécabines nous est réservé l'été. Il est équipé d'une borne comportant un robinet d'eau, une bouche pour les eaux usées et surtout de 5 prises 220 V. L'accès aux sanitaires de télécabines est autorisé (environ 50 m). Le tout est totalement gratuit et sans limitation de durée.
(Info transmise par
Philippe LAMBERT)

   
   

retour.gif (1510 octets)