capucine.gif (1702 octets)

La sécurité en voyage

Vol à Rome

Triste expérience que d'être dévalisé, nous sommes camping cariste depuis dix ans. Jamais eu de soucis importants a part cet été 2003, nous étions en Italie le 07 08 le camping car entier a disparu avec à l'intérieur notre petite chienne de 2 ans. Bien sur tout a été fait pour retrouver l'ensemble, en vain. Amis camping caristes si vous vous rendez en Italie prenez garde, cet été parait-il, en moyenne 5 camping cars par semaine ont disparu dans la seule ville de Rome. On s'interroge si la police ne serait pas impliquée dans ces réseaux. Et sur aucune revue spécialisée n'est mentionné le grand risque de vol dans ce pays, ils en font tous l'éloge ils vous conseillent tous de vous y rendre, ils ont raison c'est un superbe pays, peut être devraient ils aussi mettre en garde, nous connaissions la réputation des Italiens voleurs et roublards mais a ce point ? alors prenez vos précautions et a tous très bons voyages  salut.

 

Attaque au gaz :

Bonjour,
Camping-carriste depuis deux ans, et voilà que dans la nuit du 31 au 1er novembre 2003, à côté d'une station essence sur l'autoroute A8 à Puget sur Argent, alors que nous dormons dans notre camping-car, des individus nous endorment avec un gaz soporifique, et nous dérobent tout ce qu'il on pu emmener. (Argent, portefeuille, caméra etc.....).
Et tout ça parce-que je n'ai pas mis les sangles entre les deux portières, précaution que je prenais avant, mais par bêtise en se disant que ça n'arrive qu'aux autres, j'ai cessé de me protéger. Et voilà, on se réveille et on ne trouve plus rien, plus de vêtements aussi....
Dépôt de plainte etc......
Pourquoi les constructeurs n'ont ils pas trouvé une solution pour bloquer les portes avants avec un système intégré, quand on voit la fermeture de la porte latérale, n'importe quel gamin arrive à l'ouvrir sans problème.
Cette nuit-là nous avons été 3 camping-carristes à avoir eu ce genre de vol !
Il faut prévenir au maximum les propriétaires pour éviter ce déconvenue.
Merci d'avoir pris la patience de lire ce texte.
André CAST (13)

NA00386_.WMF (7382 octets)

L'orage : Si votre véhicule possède une structure métallique, vous ne risquez rien. Malheureusement, les matériaux composites et le plastique de plus en plus présents n'offrent pas la même garantie.

Si vous le pouvez, repliez votre (vos) antenne(s), ne stationnez pas à proximité d'une structure métallique ou sous un arbre.

voleur.gif (11348 octets)

Le vol : En dix ans de camping-car, je n'ai été victime que d'un vol de bicyclettes et encore par négligence. Pourtant ce sujet de conversation revient souvent parmi nous.

Voici un moyen de protéger quelques papiers précieux : insérer une plaque de contre plaqué mince entre la mousse et le tissu d'une banquette. Des papiers glissés entre la mousse et la plaque ne seront pas décelable de l'extérieur.

Voici un autre endroit où l'on peut loger de petits objets : les bouches d'air pulsé sont facilement démontables et permettent de glisser des clefs par exemple. 

En page accessoire de ce site, description et montage d'une porte pour transformer un coffre sous siège avant d'un Fiat, d'un Peugeot ou d'un Citroën en coffre-fort.

La sécurité des téléphones portables

À suivre...