Renault

le trafic

Son ancêtre : la Renault Estafette

Trafic

Ce véhicule d'un gabarit moyen a vu sa carrière stoppée en 2001. Sa tôlerie était bien légère et sa fiabilité au niveau des transmissions n'est pas légendaire. On ne trouve plus qu'en occasion des camping-cars aménagés sur cette base.


Opel Arena

Anciennes motorisations Renault Trafic

  • Renault Trafic 1400 ancienne génération

    • 4 cylindres diesel, 2068 cm3, 65 ch à 4000 tr/min, 127 Nm à 2500 tr/min, 8CV.

    • 4 cylindres diesel, 2500 cm3, 76 ch à 4200 tr/min, 162 Nm à 2200 tr/min, 10 CV.


 


 

A été élu véhicule utilitaire de l'année 2001. Des motorisations diesel modernes et une boîte 6 vitesses.

Opel Vivaro

Essai : Opel Vivaro 1.9 DI 82 ch

Au salon du camping-car 2001, une cellule capucine était présentée sur cette toute nouvelle base (voir la page salon 2001 sur ce site). 
3 motorisations diesel : 
  • 1.9 dCi : 82 ch et 190 Nm à 2000 tr/min

  • 1.9 dCi : 100 ch et 240 Nm à 2000 tr/min

  • 2.5 dci : 135 ch et 310 Nm à 1750 tr/min

Lire ici un essai de la version 2,5 135 chevaux : http://www.lequotidienauto.com/mag/031110/trafic_passenger/default.asp

 


 

 

Le Master

L'ancien modèle possédait une carrosserie très logeable.



Opel Movano


Le Nissan Interstar

Ce véhicule a du mal à percer dans le domaine du camping-car malgré ses qualités. L'Opel Movano lui est identique ainsi que le Nissan Interstar. Ces porteurs sont mis à part la calandre, similaires au Renault Master.

Des modifications mécaniques en  fin d'année 2001 : moteur 2.5 dCi (115 ch) en remplacement du 2.8 (115 ch) ; tableau de bord ; airbag conducteur et ABS en série.

Existe aussi en version 2.2dci de 90 ch.

Traction :

  • 82 ch à 3500 tr/min et 200 Nm à 2000 tr/min

  • 2.2 dCi : 4 soupapes/cylindres ; 90 ch à 3650 tr/min et 260 Nm à 1500 tr/min

  • 2.5 dCi : 4 soupapes/cylindres ; 115 ch à 3500 tr/min et 290 Nm à 1600 tr/min.

Propulsion :

  • 2.8 dCi 110: il développe une puissance de 106 ch et 250 Nm dès 1800 tr/mn.

  • 2.8 dCi 130: il assure 125ch et 290 Nm dès 1800 tr/mn.

  • 2.8 dCi 150: il offre une puissance de 146 ch et 320 Nm à 1500 tr/mn.

  • Boîte 6 vitesses pour les 125 et 146 ch.



Le nouvel Opel Movano

Le nouveau Master propulsion

Nouvelles versions propulsion début 2003.

Nouvelle carrosserie proche de celle des Renault Kangoo, nouvel aménagement cabine et nouvelles motorisation fin 2003 :

  • 2.5 dci : 100 ch (260 Nm à 1500 tr/min)

  • 2.5 dci : 120 ch (290 Nm à 1600 tr/min)

  • 3.0 dci : 136 ch (320 Nm à 1800 tr/min)

Le Renault Master élu Utilitaire de l'année 2004

Lire des essais : http://www.lequotidienauto.com/mag/030915/master/default.asp

 Au mois de juin prochain, sortira une nouvelle variante du Master nommé Propulsion.
Ce véhicule... à propulsion sera doté de doubles roues arrières jumelées. Il prendra position dans le segment des utilitaires de 3,5 / 6,5 tonnes.

Le Trafic Propulsion sera présenté en avant-première mondiale lors du prochain Salon de Vérone, en Italie (22-25 avril).

22/04/2004
Nouveau Master Propulsion en première mondiale au Salon Transpotec de Vérone


Renault complète le renouvellement de sa gamme de véhicules utilitaires en présentant "Nouveau Master Propulsion" le 22 avril 2004 au Salon Transpotec de Vérone. Ce véhicule se positionne dans le segment des véhicules utilitaires de 3,5 à 7 tonnes. Il est proposé en cinq niveaux de MMAC (Masse Maximum Autorisée en Charge) et reçoit une nouvelle motorisation … Ce véhicule complète la gamme Master avec une offre de 3,5 t à 6,5 t. La gamme
Nouveau Master Propulsion compte deux nouvelles motorisations, 3.0 dCi 120 et 3.0 dCi 160, et plusieurs équipements exclusifs comme l'anti-patinage, disponible à présent avec l'ABS, l'EBV et le DTC (contrôle de frein moteur).